□ La Démarche de Progrès appliquée à la TPE Artisanale
□ Les différentes casquettes de l’Artisan, du Chef d’entreprise au Chef de Famille
□ Comportement Relationnel Client pour l’Artisan
□ Ca veut dire quoi être Commercial, pour un Artisan
□ Validez votre Processus global, des Ventes jusqu’à l’Encaissement. Ne comporte-t-il pas des failles ?
□ La Gestion du Temps pour l’Artisan
□ Ca veut dire quoi être Gestionnaire, pour un Artisan
□ S’informer Efficacement
□ Gérer une masse d’informations de tous types
□ Comportement Communiquant
□ Quel est l’intérêt des Réseaux pour l’Artisan
□ Comment motiver, comment attirer pour avoir des salariés performants
□ Bien se préparer pour mieux vivre demain
□ Quelle place peut prendre le conjoint et l’environnement social de l’Artisan ?
□ Comment être plus efficace (ou plus compétent) sur les fonctions nécessaires à l’entreprise, en dehors du cœur de métier
□ Quelques méthodes pratiques utilisables au quotidien pour diminuer le nombre de contraintes à régler.
□ Intérêt de l’approche du Développement Personnel pour l’Artisan.
Association Porte 31
Explorez vos points forts et votre potentiel d'évolution
Liste des sujets de conférence proposés tout particulièrement aux TPE et Artisans
Section d’information collective
•Conférences
•Tables rondes
•Benchmarking
•animations
•réunions de réflexion
•Tables rondes
•Benchmarking
•animations
•réunions de réflexion
A qui s’adresse la section accompagnements individuels?
- Les Entrepreneurs
- Les Dirigeants
- Les Manageurs
- Les Décideurs
Bien après la phase de création, pendant la phase de croissance et développement de l’entreprise
- Les Dirigeants
- Les Manageurs
- Les Décideurs
Bien après la phase de création, pendant la phase de croissance et développement de l’entreprise
Quel est l’intérêt de l’entreprise ?
–Exprimer sa situation (mettre à plat)
–Mieux comprendre ses difficultés
–Révéler ses points forts
–Evaluer, envisager et schématiser des solutions potentielles
–Désacraliser et comprendre les apports d’une intervention extérieure
–Obtenir des informations pragmatiques sur les techniques managériales
–Echanger sur des expériences
–Mieux comprendre ses difficultés
–Révéler ses points forts
–Evaluer, envisager et schématiser des solutions potentielles
–Désacraliser et comprendre les apports d’une intervention extérieure
–Obtenir des informations pragmatiques sur les techniques managériales
–Echanger sur des expériences
Dans quelle situation ?
Entreprises en difficulté
•Financière
•Organisationnelle
•Commerciale
–Entreprises en recherche
•De la validation des solutions qu’elles envisagent
•D’idées de changement
•d’amélioration de performances
•de réflexion stratégique et organisationnelle